Wednesday, August 20, 2008

L’histoire de ma future maison

Précédemment, j’ai ecrit au sujet de ma maison. Malheureusement la maison que j’ai décrit n’est pas ma maison maintenant. Le propriétaire a décidé de la louer à sa nièce. Mais ce n’est pas grave!

Mon homologue a trouvé une autre pour moi. Comme la première maison, la deuxième n’est pas loin du lycée à 801 metres. Elle est un peu petite que la première, mais elle est une nouvelle construction. Je serai la première locataire. Ma maison contient deux chambres, un grand salon et une salle de bain (sans toilette, mais avec une douche et un lavabo). Contrairement à la première, elle n’a pas une cuisine! J’utiliserai une chambre pour faire la cuisine par nécessité. L’évier de la première va vraiment me manquer!!

Les meilleurs aspects de ma nouvelle maison sont les lumières et les ventilateurs dans le salon et dans chaque chambre. Aussi les murs dedans sont jolis avec la peinture verte.
Les couleurs fraiches (les bleues et les vertes) seront très importantes en Burkina Faso pour moi parce que dans la saison sèche la température pourrait atteindre 130 °F! Les murs verts aideront au-dessus de mesure avec la sensation de froid. Je suis en train de chercher les autres choses qui m’aideraient à la refroidir. En ce moment j’ai les murs verts, les ventilateurs (électriques ou manuels), mon pagne trempé, restant à l’ombre toujours et des boissons fraiches grâce à l’électricité. Et pour quiconque voyait ma chambre en “high school”, vous comprendriez ma obsession avec les couleurs fraiches.

Retournant au sujet à portée de la main: Dehors j’aurai une petite cour rocheuse et parce que la maison est nouvelle, il n’y a pas de plantes. En fait, j’aurai un jardin des roches si je ne fais rien. Avec les roches ce sera difficile de faire pousser un vrai jardin. Je trouverai la terre riche pour ma cour sans délai.

La semaine prochaine j’irai à Ouagadougou avec les autres stagiaires pour notre prestation de serment. Pendant mon séjour à Ouage, j’achèterai beaucoups des choses dont j’ai besoin. Après je vais afficher “la liste des choses que j’achèterai.”

À la prochaine fois!

No comments: